Rechercher
  • Céline Kopp

MARIAGE A ROANNE

Mis à jour : mai 3

QUEL BONHEUR DE RETROUVER MES PETITS MARIÉS DE RENNES DANS LA LOIRE


C'est en allant voir une amie à Rennes et en sortant d'un mariage en Bretagne vers Vannes, que j'ai eu la chance de rencontrer Inès et Quentin autour d'un bon thé fumant, bah oui il pleuvait, évènement rare en Bretagne (je vous taquiiiiiiine).


Ils sont un couple comme on en rêve, originaires de la région lyonnaise, se connaissent depuis toujours, s'aiment tendrement depuis des années, rien que de leur parler simplement me donne envie de chouiner, ce n'est que le début et c'est peu dire ...

Ils ont décidé de se marier vers Lyon, à Roanne, afin que tous leurs amis et famille puissent être présents. Ils ont, pour l'occasion, réserver le Château de Matel.


LE CHATEAU DE MATEL, MAIS QUEL DOMAINE !!!


A peine arrivée, je ne sais où donner de la tête mais heureusement je me fais accueillir les bras ouverts par toutes les familles. Mon côté émotif en prend déjà un coup ! Les préparatifs ont lieu, toute les demoiselles d'honneur, témoins, cousines s'affairent auprès d'Inès ! Sa belle cousine me prévient que chez les algériens, on fait tout en famille ! Ca tombe bien, ma meilleure amie est algérienne et je suis fan de leur côté chaleureux ! On rit beaucoup, je fais ma Marry Poppins, j'ai toujours tout dans mon gros sac de photographe (sachez le), et puis Inès offre a chacune de ses amies, un bracelet, gage de leur amitié. Les filles sont émues.

Dans une aile du Château, je passe aux préparatifs du marié, Quentin, entouré de son papa et de ses témoins. L'ambiance est chaleureuse. On rit, ça se taquine, et puis tout le monde commence à s'habiller. Les détails sont superbes, petites dédicaces sur les noeuds-pap en bois, boutons de manchette en Dark Vador (Star Wars).

Je reviens dans l'aile féminine, afin de découvrir les réactions du papa qui mènera sa fille lors de la cérémonie.


QUELLES EMOTIONS, LA DÉCOUVERTE PATERNELLE EST TOUJOURS TELLEMENT ÉMOUVANTE


J'ai omis de vous dire, que ce mariage a lieu en pleine journée. C'est assez rare mais j'aime beaucoup car tout le monde a le temps de profiter et de se remettre. Les préparatifs ont eu lieu le matin, la cérémonie avant midi, le repas pour le déjeuner et toute la journée à profiter, danser, s'amuser, festoyer, boire, remettre ça le soir avec des grillades. Qu'en pensez-vous ? Seriez-vous prêts à vous marier et profiter en pleine journée?


ET PUIS VIENT LA CÉRÉMONIE LAÏQUE DANS LES JARDINS DU CHATEAU.


Regardez moi cette allée ... La musique commence, Tout le monde se lève, le soleil est bien présent, la chaleur aussi (mon dieu), Quentin se place et attend mon signal pour se tourner, séquence émotion attention. Inès arrive au bras de son papa, on entend les femmes chanter les youyous, Quentin se tourne, ils fondent tous les deux en larmes, ainsi que la moitié de l'assemblée, moi comprise !

Entre témoignages, anecdotes, chansons (oui la famille de Quentin est mélomane) nous passons des larmes, aux rires, puis des sourires aux larmes, je suis toute démaquillée à force de pleurer et asséchée comme une datte à cause de la chaleur ...


EN PLEIN MOIS DE JUILLET EN RÉGION LYONNAISE, LE SOLEIL BAT SON PLEIN !!!


Et c'est l'heure du vin d'honneur, nous descendons des pintes de limonade, de bières pression pour certains et de champagne pour d'autres ! CHAMPAGNE !!!

Petite pause ou pose (humour de photographe, pardon) photos de groupes (oui d'habitude je ne les fais pas aussi tôt à cause de la lumière trop importante et trop imposante mais certaines personnes devaient partir se reposer).

Puis les mariés entrent dans la salle, toute la famille (bah oui maintenant c'est une famille unie par les liens sacrés de l'amour) chante et crie de bonheur pour ce magnifique couple.

Les animations s'enchainent au fur et à mesure du repas, le gâteau est coupé et nous en profitons pour nous esquiver car c'est la Golden Hour, allez hop allons faire les photos de couple.


GOLDEN HOUR, FUMIGÈNES, BIÈRES TOUT EST REUNI POUR DES SUPERBES PHOTOGRAPHIES DE COUPLE.


Nous nous amusons bien, c'est un de mes moments préférés (il ne faut pas croire que le photographe ne s'amuse que très peu, moi je suis hyper fan, bon je suis hyper fan des mariages en général), on a le temps de souffler un peu et les amoureux peuvent se consacrer l'un à l'autre, à l'écart de tout !


ALLEZ C'EST L'HEURE DE LA PREMIÈRE DANSE EN TANT QUE MARIÉS, FAITES PÉTER LES CIERGES MAGIQUES !!!


Je tiens à remercier la famille au complet, qui m'a fait passer un moment inoubliable, j'ai été traitée comme un membre à part entière de la famille, ça a été très dur de les quitter mais j'étais tellement poisseuse à cause de la canicule que je devais prendre une douche :))))

Je n'ai qu'une hâte, voir Inès et Quentin qui sont devenus jeunes parents depuis peu et qui sont repartis à Lyon.





Pour me contacter, c'est par ici